Créer un abstrait

Niveau débutant
Rédigé par Arwen

L’Elfe déjantée du forum nous a quitté brutalement quelques semaines après avoir rédigé cet article, à l'aube de sa vie ... elle n'avait que 18 ans ... Son dynamisme et sa bonne humeur nous manque et résonne encore en nous ... 8 ans après ... Bise à toi.

 

 

Étape 1

Utiliser un TORE (Objets > Primitive > Tore).

Cliquer sur le Tore et le rendre éditable (Appuyer sur C). Passer en mode "Outils Polygones". Sélectionner des faces (Appuyer sur Shift et sélectionner plusieurs faces sur le tore)

Étape 2

Maintenant, nous allons un peu modifier les faces (Structure > Modifier la surface > Froissement) Régler les paramètres comme ceci

Étape 3

Ajoutons une petite extrusion (Structure Extrusion – ou appuyez sur D) Dans outils Actifs de la fenêtre de droite, régler l’angle maximum sur 50

Ensuite nous allons faire une petite extrusion matricielle (la pilule Rouge ou la pilule Bleu…. Oups je dérape la … dsl) Je disais … (Structure > Modifier la surface > Extrusion matricielle)

Ensuite (Outils > Modèle) et ajoutez un Hypernurbs (Objet > Nurbs > Hyper Nurbs ) Faites passer le Tore sous l’Hyper nurbs

Voilà.... A vous d’ajouter une texture. Celle que j’ai utilisé est de type transparente, et de placer 2 ou 3 lumières a certains endroits pour obtenir l’image de départ.

Il existe des milliers de possibilités, et de textures … A vous de faire des essais et de poster vos résultats sur le forum.

Bisous a tous
Arwen.

 

Renderosity_banner

Nous avons 42 invités en ligne