Mercredi 18 avril 2007

 

 

N-Sided vient de sortir la version 1.2 de QUIDAM, son modeleur de personnages professionnel révolutionnaire.

Déjà salué pour sa rapidité, son ergonomie exemplaire et sa productivité, QUIDAM se distingue par sa capacité unique à fusionner des éléments anatomiques variés en un même modèle. Ainsi une seule base de QUIDAM est-elle capable de générer une multi¬tude de personnages tous différents. Son Atelier de Sculpture offre aux artistes une pano¬plie complète d’outils de modelage naturels.

QUIDAM est seul dans son genre à être capable de produire des personnages 3D multi-résolutions, entièrement texturés et prêts à être animés dans tous les logiciels 3D du marché...

Avec cette mise à jour majeure, QUIDAM s’enrichit de très nombreuses fonctions qui réjouiront professionnels et passionnés :

Une nouvelle source de contenu : la Banque de .Qui

La Banque de .Qui est une bibliothèque d'un genre nouveau remplie de personnages originaux conçus à partir des Model Packs. Cette galerie qui dévoile le gigantesque potentiel de QUIDAM offre une très grande diversité de modèles, du Sumotori au Skater, en passant par la Business Woman. Ajoutez-y vos propres modèles pour les réutiliser comme base de création.

 

Des outils de sculpture encore plus rapides et naturels

Optimisés de manière radicale, les outils de sculpture sont encore plus vifs et naturels. Largement accéléré (vitesse multipliée par 5 !), QUIDAM est prêt à partir à l'assaut de modèles de plusieurs centaines de milliers de polygones pour les retoucher en temps réel.

 

Peindre l'élasticité...

QUIDAM invente une fois de plus la fonctionnalité dont vous rêviez : le transfert de skinning du personnage aux accessoires importés, voire aux modèles entiers importés !
Les utilisateurs avancés vont se régaler de ce superbe outil aussi puissant que direct : importez toutes sortes d'objets et rendez les élastiques automatiquement, prêts à l'animation ... Un faux pli, une pliure délicate ? Assouplissez ou amidonnez à loisir à l'aide de brosses de skinning.

 

Des Textures personnalisées où vous le désirez

Laissez votre créativité s'exprimer, QUIDAM sait désormais appliquer les textures importées sur la surface de votre choix (un vêtement, un accessoire, une partie du corps etc.). Peaufiner jusqu'au détail l'aspect de chacune des surfaces de votre personnage !

Et bien d’autres améliorations et optimisations...

 

Le Model Pack Pro Girl

Pour compléter la Children Serie avec le pendant féminin du Model Pack Pro Boy, le Model Pack Pro Girl est maintenant disponible à la vente. Modèle dynamique professionnel, il offre une qualité de modélisation et un réalisme exceptionnels. Créez une multitude de modèles de filles, d'âge et de type variés, prêts à être animés avec leurs textures, UV Map, squelette et skinning.

Offre spéciale : jusqu’au 30 avril 2007, le Model Pack Pro Girl est disponible pour seulement 99 € HT (soit 118.40 € TTC) au lieu de 129 € HT.

 

PLUS D’INFORMATION

Prix :

  • QUIDAM 1.2 est une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de versions précédentes.
  • QUIDAM : 199 € HT.
  • Plug-ins d’export pour Maya, LightWave, Cinema 4D, Carrara, 3DS MAX : 75 € HT chacun.
  • Plug-in Low Poly Access : 300 € HT. Cette extension Low Poly Access ajoute des outils avancés au logiciel et permet d’exporter les modèles dans leur version la plus légère pour le temps réel et le jeu vidéo.
  • Model Pack Pro Boy : 129 € HT.

=> www.n-sided.com

 

Quelques extraits de Presse :

"Pour résumer, c'est un outil extrêmement efficace qui facilitera la vie a plus d'un et s'avèrera être un gain de temps précieux pour tous types de production !" Benoit Saint Moulin et David Gérard, Tdt3d.com, février 2007

"Quidam est un outil puissant et novateur, qui s'intègre parfaitement dans une chaine de production et ouvre à tous la création de personnages, de manière professionnelle et agréable. Un must du genre." Note : 4.5/5, Nicolas Verdun, SVM MAC, décembre 2006 - VNU PUBLICATIONS

"Quidam excels at building professional custom characters saving you the time of building up from scratch, which then allows the artist more time to concentrate on more intimate details of the model. It is very easy to pick up and use, and I was building new characters and completely customizing them within the first hour." Note : 4/5, Joe Woynillowicz, www.gamedev.net, février 2007

 

Nouveaux tests et tutoriaux

  • Le test de QUIDAM en français par le site 3D-diablotine.com.
  • Les tests de QUIDAM en anglais par gamedev.net et 3DM3.com .
  • Le tutorial de Franz Stake sur renderosity.com pour créer avec QUIDAM des morph targets à utiliser dans Poser.
  • Les tutoriaux de QUIDAM référencés par 3DLinks.com .

 

A propos de QUIDAM

Jeux vidéo, Internet, production multimédia, vidéo et cinéma, illustrations... pour chacun de ces domaines, le besoin de contenu 3D ne cesse de croître, stimulé par les attentes du public et les performances graphiques des ordinateurs. Avec QUIDAM, N-Sided apporte une réponse nouvelle et extrêmement productive à cette demande en matière de contenu 3D. Finies les longues heures passées à assembler les polygones pour élaborer un personnage 3D dans des logiciels touffus et trop techniques... Quelques clics suffisent avec QUIDAM ! Les artistes vont redécouvrir le plaisir de créer !

Conçu pour les artistes indépendants comme pour les studios de production, QUIDAM offre à la fois une ergonomie exemplaire et des résultats professionnels irréprochables.

 

Des Personnages Uniques

Le principe de QUIDAM est simple : le logiciel propose de choisir une base de départ au sein d'une variété de personnages-type, hommes, femmes, comics et mangas, créatures...

Il ne s'agit pas de simples modèles 3D figés : ces personnages d'un genre nouveau ont pour particularité d'être paramétrables à volonté dans chacun des détails de leur anatomie (mains, oreilles, poitrines, yeux, formes de visage...).

En outre de nombreux accessoires, chevelures, vêtements, chaussures, bijoux... viennent les enrichir. Le simple jeu combinatoire sur une seule base permet de créer des milliers de personnages tous différents.

 

La 3D devient Pâte à Modeler

Fort de ses outils intuitifs et novateurs puissant et convivial QUIDAM est une invitation à donner sa touche personnelle au modèle. Avec QUIDAM c'est l'artiste qui signe son personnage et non plus le logiciel !

Quelques clics encore pour lui faire prendre la pose et il est prêt pour le spectacle ! En un tournemain, QUIDAM produit un rendu de haute qualité pour l'impression et l'édition dans un logiciel de retouche ou exporte le personnage prêt à être animé vers les applications de 3D spécialisées.

 

Des Avantages Uniques

  • QUIDAM offre des sculptures 3D originales, précises, et une exactitude anatomique sur des personnages entiers, une expertise qui se met à la disposition de chacun !
  • QUIDAM est extrêmement simple à mettre en oeuvre, il se prend en main en moins d'une heure. Oubliées les lourdeurs techniques des logiciels inutilement complexes, ... tout est fait pour que s'exprime enfin naturellement le talent créatif !
  • QUIDAM offre des outils avancés de sculpture et de retouche, pour personnaliser les créations jusque dans le détail, explorer toute la gamme des expressions, du portrait à la caricature...
  • QUIDAM est doté d'une interface immersive temps réel qui tire partie du potentiel d'OpenGL et des cartes graphiques de dernière génération.
    Compatible avec la totalité des applications 3D professionnelle (3DS MAX, Maya, Lightwave, etc.), QUIDAM se fond dans tous les flux de production.
  • QUIDAM calcule rapidement des images finales de qualité. Son export multicouches vers les logiciels d'édition numérique répond aux besoins de la retouche professionnelle.
    Multiplateforme, QUIDAM est prochainement disponible sur Microsoft Windows et sur Apple MacOS X.

 

A propos de N-Sided :

N-Sided est une société française créée en 2003 par Pierre Bretagnolle et Sébastien Berthet dans le but ambitieux de rendre la 3D aux professionnels de la création, aux artistes.

QUIDAM est un premier pas dans ce sens... le premier car bien d'autres technologies de haut niveau sont déjà prêtes qui promettent d'ouvrir la 3D à des horizons créatifs nouveaux.

Source :
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Enjoy !!
Ayreon &Seven