Modéliser un Ours en Peluche 1

Niveau intermédiaire
Rédigé par Ayreon

Didacticiel pour Cinema 4D R10 + module hair

 

- 1ère partie -

Mise en forme à partir d'une primitive cube

 

Utilisation des outils :

  • Sélection
  • Mise à l'échelle
  • Déplacement
  • Outil points

C'est parti !

 

Étape 1

Nous démarrons cet excercice en partant d'une primitive cube. 
(objet => primitive => cube)
cliquez sur l'image pour l'agrandir

 tuto ours 01

 

Étape 2 

A l'aide de la poignée, nous augmentons la hauteur de notre cube 

 

Étape 3

Il nous faut maintenant modifier la subdivision de ce cube
Appuyez ensuite sur la touche "C" pour le rendre éditable

 

Étape 4

Plaçons-nous maintenant en vue de dessus

tuto ours 04

 

Étape 5

1. Passez en mode "points"
2. Sélectionnez l'outil de sélection carré
3. Paramétrez l'outil ainsi (voir image ci-dessous)
4. Sélectionnez les points 1 à 8 en maintenant la touche "Shift" enfoncée

tuto ours 05

 

Étape 6

Sélectionnez l'outil de mise à l'échelle et déplacez les points comme ci-dessous :
(poignée rouge pour déplacer sur l'horizontale de la vue et poignée bleue pour la verticale de la vue)

 tuto ours 06

 

Étape 7 

Passez maintenant en vue latérale

 tuto ours 07

 

Étape 8 

Toujours avec l'outil de mise à l'échelle, déplacez les points 1 à 4 comme ci-dessous :

tuto ours 08

 

Étape 9

1. Avec l'outil de sélection carré, sélectionnez les points 1 et 2
2. Déplacez-les vers la gauche du document
(voir image ci-dessous)

 tuto ours 09

 

Étape 10

1. En conservant la sélection précédente, passez en vue de face
2. Avec l'outil mise à l'échelle, ramenez ces points vers l'intérieur de la figure

 tuto ours 10

 

Étape 11

Repassez en vue de perspective et glissez votre "cube" dans un hypernurbs
(voir image ci-dessous)

 tuto ours 11

 Voilà pour la première partie de ce tutoriel, je vous invite à passer à la seconde étape :
=> Extrusion des membres et de la tête